Rien de plus idéal que de travailler chez soi. Avec le travail à domicile, la plupart du temps on est son propre employeur. Et on se débarrasse d’un poids qui est certes éreintant : le déplacement. En se libérant du déplacement, on allège considérablement les dépenses tout en économisant de l’énergie. Ceci est un fait qui nous éloigne du stress et de l’irritation du quotidien. Par exemple, on n’est plus obligé de supporter les longues attentes dans les embouteillages quand on part ou qu’on revient du travail. Par conséquent, on est à 100% dans tout ce qu’on entreprend. Il y a divers travaux qu’on peut réaliser à la maison. Au moment présent, la majorité des travaux à domicile se font sur le web.
Tabler pour les métiers de la rédaction
Les rédactions, les blogs, les ventes en ligne ou encore les publications de vidéos sur YouTube. Ce ne sont que quelques exemples. Sur Internet, il existe une infinité d’activités qui rapportent de l’argent. En dehors du web, on peut également travailler à domicile. Par exemple, donner des cours, vendre des tee-shirts, être graphiste à domicile, être coach sportif… De ce côté, tout dépend de nos compétences, à nous de les exploiter au mieux. Pour les emplois en ligne, comme on l’a dit auparavant, il y a par exemple la rédaction à domicile. L’écriture web associe 3 types de rédaction, à savoir la rédaction professionnelle, la rédaction référencée et la rédaction interactive. Chaque mot est estimé à 0.0125 euro. En moyenne, un rédacteur à domicile gagne entre 1500 et 2000 euros par mois, selon sa productivité. Donc si on est à l’aise à l’écrit ou même qu’on aime écrire, être rédacteur est intéressant. Un autre exemple, être bloggeur. Pour gagner de l’argent sur un blog, il faut obtenir des clics sur les publicités qui y passent. Plus précisément, un clic sur une publicité nous rapporte un euro. Côté mensualité, un bloggeur peut acquérir 100 à 400 euros par mois.
Se faire de l’argent avec des vidéos maison
Il est aussi envisageable de travailler avec YouTube. Quelques procédures sont indispensables pour gagner de l’argent avec YouTube. La mensualité est très variée sur YouTube. Tout dépend de la performance des vidéos qu’on publie, car c’est par l’intermédiaire des internautes qu’on nous rémunère. Une vidéo vue vaut 0.001 euro. Chaque youtubeur acquiert des nombres de vues différentes. Une différence colossale vue que certains font des millions de vues, d’autres n’en font que des centaines. Donc le salaire varie de 100 euros à 200000 euros par mois. Il faut donc une certaine ressource pour exploser les chiffres sur YouTube.
Devenir professeur ou répétiteur
Pour les travaux hors ligne, on a également un choix assez large. Pour ceux qui ont baigné dans le monde de l’éducation, ils peuvent se mettre à donner des cours à domicile. L’écolage est fixé à l’heure, en moyenne, 16 euros par heure. Pour les matières qui nécessitent une durée assez longue, c’est effectivement alléchant. En général, un professeur à domicile gagne 1500 euros à 3500 euros chaque mois. Ca donne tout de même à réfléchir étant donné qu’on travaille à domicile.
Se faire de l’argent avec sa passion pour la photographie
Un autre choix pour travailler chez soi, la photographie à domicile. Posséder votre propre studio. Par exemple, pour des photos de portrait en studio, les tarifs débutent à 150 euros et s’élèvent à 200 euros avec les options DVD additionnées des photos en haute définition. Certes, la plupart du temps, on est obligé de se déplacer pour prendre les photos, mais la majeure partie du travail se fait au studio. Pour les photos de mariage, le montant s’élève de 700 à 1000 euros. Si on en vient à la mensualité, les photographes professionnels touchent entre 3000 et 4000 euros par mois.
Aider les autres à se sentir bien dans leur peau
Un autre métier qu’on pourrait exercer à la maison, le coaching sportif. Si on a des aptitudes pour le coaching, on peut le mettre à profit. L’heure est facturée de 12 à 15 euros pour des séances d’une heure ou d’une heure et demie. Le salaire d’un coach amateur commence à 1300 euros par mois et peut atteindre les 3000 euros s’il réussit à se faire un nom.
Le pet-sitting : le nouveau métier qui grimpe
Un autre exemple de travail à domicile, le pet Sitter. Le pet sitter a les mêmes principes que le baby-sitter si ce n’est qu’à la place des enfants, on garde des animaux. Le moyen le plus sûr pour devenir un pet Sitter c’est de passer sur un site de dogsitting. C’est des sites qui recrutent des pet Sitter. Un dossier écrit et un entretien sont exigés avant d’exercer le métier. On peut éventuellement faire notre propre annonce, mais le retour est fréquemment incertain. Il n’y a pas de formation nécessaire pour le pet Sitter, néanmoins jusqu’à maintenant. Le salaire varie de 6 à 20 euros par jour. La mensualité peut évoluer de 250 à 500 euros. Dans ce métier il faut savoir satisfaire au maximum le client. Ainsi, il nous recommandera à toutes ses connaissances et ainsi de suite.
Le fait de travailler à domicile rapporte certainement de l’argent, mais il faut exploiter ses talents et ses aptitudes.